A propos

Equipe et Mode opératoire

Nous avons recruté des cadres expérimentés, et des pilotes expérimentés sur la base de profils très pointus. Certifié RAB-6, nous sommes engagés dans une démarche qualité répondant aux normes de l’OACI. Tous les processus opérationnels sont gérés en internes avec un personnel à compétence prouvé. Le processus d’entretien de nos avions est externalisé. Nous le sous-traitons avec MDS, un organisme de maintenance certifié Part 145 et approuvé RAB-8.
La rigueur et le sérieux de toutes les parties prenantes au processus de certification de la compagnie Benin Airlines, ont permis au Bénin de sortir de la liste noire de l’Union Européenne. Depuis ce temps, nous sommes en permanence soumis à un programme de surveillance de l’autorité à travers des audits et diverses inspections.

Président Directeur Général de Bénin Airlines

M. Charles GAGNON
Président Directeur Général de Bénin Airlines

Directeur Général Adjoint de Bénin Airlines

M. Claude HARO
Directeur Général Adjoint de Bénin Airlines

Administrateur non Exécutif

M. Steve HARO
Administrateur non Exécutif

Administrateur

M. Tommaso BERRUTI
Administrateur

NOTRE VISION

La vision des promoteurs de Benin Airlines, est de faire de la compagnie, un pôle central d'attraction, pour la promotion du secteur de l’aéronautique du BENIN et en Afrique. C’est fort de cela, que dans tous ses projets, la compagnie associe à sa politique, la valorisation, des acquis existants sur le territoire.

NOTRE stratégie

Partant d'une ambition simple et mesurée, devenir le partenaire incontournable des entreprises des secteurs miniers bancaires et des PME. Dans le même temps permettre le développement des liaisons de proximité, et d’assurer des vols d'apport au profit des plateformes internationales voisines. Située à l’Aéroport International Bernardin GANTIN, zone centrale électrique, Benin Airlines a mis en ligne un avion Cessna Caravan de douze places, et un Piper SENECA III de cinq places.